playmobiltour
23 mars 2013

Voyage au pays des kiwis

Salut la compagnie!

un petit mot de notre périple dans cette île paradisiaque... D abord, vu le nombre de messages concernant Thérèse, on tient à vous rassurer tous: elle va très bien, elle adore le pays... Elle a peut être un peu de mal avec notre mode voyage un peu trop "Robinson" a son goût... Mais on reste persuadelle qu'elle finira par regretter notre splendide van qui, soit dit en passant, s'appelle Vince... Ça ne s'invente pas!

nous avons commenc e par visiter ĺile du sud... Au dires des kiwis, c est la plus jolie et jusqu ici, on est tout à fait d accord avec eux! D'abord Christchurch... Mais il n'en reste pas grand chose après le tremblement de terre. Puis la baie d'Akaora, le lac Tekapo, le mont Cook... Mouk en avait déjà marre des montagnes à ce moment la, elle a été servie!

une splendide croisière dans le milford sound, accompagnées par des dauphins et des otaries... Le rêve. Toujours grâce à Vince, on est remontées par la côté ouest, quelques villes très typiques, de bons cafés pour changer du Népal et des Kiwis adorables, un pays plus que propre... En gros un gros choc après tout ce qu on a pu voir jusqu ici!

Pour l anecdote, nos valises sont arrivées avec d'un jour et quelques heures de retard. Ils avaient nettoyé la tente de fond en comble pour qu on amène rien de chez nous... Pour le coup, notre tente était foutue vu qu elle n était plus imperméable et on a du en racheter une!!!

demain, nous prenons le ferry pour l île du nord. Au programme : wellington( une ville pour mouk), une randonnée d une journée dans le pays de Mordor, Auckland, le fief des Maoris et de la plage et une visite aux parents de Rachel (le fameux couple dont on vous a parlé rencontre au Népal!)

en gros tout va pour le mieux et on a beaucoup de chance avec le temps!

on vous embrasse et les playmobiles vous disent à tout bientot