playmobiltour
24 juin 2013

NOA

Coucou les amis, Voici des nouvelles du nord de l'Argentine semblable au sud de la Bolivie avec ses quebradas ( canyon )et ses paysages très colorés . On a décidé de faire une semaine de poney argentin....nooooon je rigole! Notre premier stop fut Humahuaca , jolie petite ville où nous avons goûté à notre premier vrai assado (barbecue) argentin! Cuisiné par le gérant de l'hôtel ....un régal. Nous sommes redevenues complètement carnivores! Nous poursuivons notre route vers Salta où nous rencontrons un français "qui ne voyage pas comme tout le monde"(ses paroles)... Il venait du même endroit que nous et nous dit: " quoi?vous n avez pas visité machin chose?ah mais vous avez raté le meilleur!" On adore... Nous ne restons pas longtemps à Salta car nous préférons les plus petites villes surtout lorsqu'elles sont entourées de vignobles ! Cafayate nous voilà ! Nous restons 4 jours dans cette petite ville où nous profitons un maximum de ses richesses liquides! Nous rencontrons aussi des Belges qui partagent les mêmes besoins "liquidiens" que nous. Il faut savoir que ces vignobles sont à 1500 m d'altitude et qu'ils connaissent des écarts de température pouvant aller jusque 23 degrés . Le résultat est assez satisfaisant.... Et les paysages sont à couper le souffle... Un peu de vert pour changer des quebradas sèches! Ensuite nous partons pour 24 heures de bus vers les chutes d'Iguazu . Incroyable...! 1750 m3 par seconde et 70 m de haut! Elles font partie des 7 merveilles naturelles du monde . Nous découvrons aussi les coatis , des animaux étranges qui sont très habitués aux touristes. Ils sautent sur les tables et fouillent dans les sacs! Et volent tout ce qu'ils peuvent! Nous retrouvons à Iguazu les Belges rencontrés à Cafayate et nous faisons route ensemble vers Buenos Aires. Chance: nous sommes surclassés car c'est un bus super premium qui nous y emmène... Totalement allongés, service aux petits soins... Le luxe on raffole ! Buenos Aires le temps d'un souffle... En effet, on n'a que deux jours avant notre vol vers Lima. Et on est un peu fatiguées par tous les trajets... Du coup, on se repose dans un hôtel sympa avec petit déjeuner incroyable et à volonté (ça aussi on raffole!) On a bien aimé la ville et on y a déambulé avec plaisir mais on devra y revenir pour une soirée tango, une sortie opéra et une bonne pièce de théâtre en espagnol! Voilà pour les nouvelles du Nord de l'Argentine. On va essayer de tarder moins pour la suite de la Bolivie (La Paz, El Choro, Titicaca et le Huayna Potosi...si on y arrive). Et on vous dit à dans 5semaines! Gros bisous à tous et au plaisir de vous lire!