Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
playmobiltour
9 avril 2013

Le vent l'emportera...

Nous sommes arrivées en Patagonie le 31 mars et notre première aventure s'est déroulée à Torres del Paine, un parc national situé près de Puerto Natales. Le trek est appelé le W car le circuit à cette forme et nous permet de découvrir les fameuses Torres à peine cachées par les nuages (une chance car le circuit s'est fermé juste après notre passage car il y avait trop de neige), les cuernos (tout aussi époustouflantes et majestueuses, une traversée dans la vallée del Frances (une forêt de contes de fées avec de l neige...) et le glacier Grey qui s'est tout juste laisse apercevoir avant que la pluie ne nous gifle le visage. Des camping très bien agencés et gratuits pour commencer et puis , la 3ème jour, une épopée avec notre tente : un vent incroyable, une petite pluie... On monte la tente, on prend de quoi cuisiner dans la maisonnette prévue à cet effet et on profite du chaud et de l'abris. Tout d'un coup, quelqu'un arrive et dit qu'une tente s'est envolée... Nous nous levons pour aller aider cette pauvre personne qui semble n'avoir pas de chance. Mais en fait, il s'agissait de notre tente, de nos sacs, de nos chaussures... De toutes nos affaires à l'exception de nos passeports et nos cartes de banque! Dans le noir, aidées d'une lape frontale prêtée par des voisins plus chanceux, nous nous précipitons vers le lac, situé à 50m, en espérant ne rien y voir flotter... Après dix minutes de course dans l'espace entre le lac et feu l'endroit de la tente... Et c'est Sandrine qui l' finalement retrouvée. Constat: toile de fond un peu déchirée, un tendeur et un bout de toile arraché, et une autre petite babiole mis en soi rien de bien grave. Quant à nos sacs, quelqu'un les avait rentrés dans la cuisine... Dieu existe! On nous avait dit qu'il y avait du vent en Patagonie mais on n'aurait jamais imaginé une telle force! Ce n'est d'ailleurs pas la seule tente qui s'est envolée ce soir-là. Et dans la tente que nous avons louée par la suite, avec les bourrasques, nos matelas décollaient par moment! Bref une aventure... Nous avons fini nos cinq jours de trek un peu affamées (les nouilles c'est pas terrible et on nous a volé notre fromage pendant la tornade!) mais ravies d'avoir vu tant de splendeurs et surtout avec le soleil... Que demander de plus? Demain nous partons vers le côté argentin de la Patagonie : à El Calafate pour voir entre autre le glacier Périto Moreno... Une autre aventure... Besos patagons et à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vos photos sont superbes, ce sont des vraies ou ce sont des cartes postales que vous avez achetées chez Nature & Découverte? :-))) <br /> <br /> Le plus surprenant dans l'histoire de votre tente qui s 'envole, c'est que c'est Sandrine qui la retrouve;-) en tous les cas je suis heureuse de lire que tout se termine bien.<br /> <br /> Pour nous, ce sont les vacances de Pâques, nous sommes partis une semaine en Baie de Somme avec la famille Chaton, il faisait froid mais ça a fait un bien fou à tout le monde. <br /> <br /> Je travaille encore une semaine et puis je serai en congé de maternité à partir 19 avril. Je rêverais de vous rejoindre mais avec mon bidon, vous n'auriez plus beaucoup de place dans votre tente.<br /> <br /> On vous fait de gros bisous, je pense souvent à vous...soyez prudentes :-)<br /> <br /> Les Pou's
B
Profitez au max, oups !
B
Coucou les filles ! ça à l'air terrrrrrible..........et les paysages grandioses. Profites au max ! Gros gros bisous
M
merci les filles pour cette belle et "sportive" aventure,( même si pour vous c'était l'épisode le plus confortable! ). je suis contente de savoir que vous continuez avec une nouvelle tente, et de nouvelles chaussures pour laura. Svpl, n'allez pas trop près du glacier perito moreno !!!, j'ai vu des videos sur internet ! méfiez-vous des forces de la nature. gros kiss et à tantôt.
playmobiltour
Publicité
Archives
Publicité